Cadeaux de naissance

Depuis quelques temps et surtout en ce moment c'est le grand BABY BOOM autour de moi. Lors d'une naissance, j'ai toujours l'envie d'offrir un petit quelques choses. Avant d'être mère, c'était le traditionnel "Doudou" accompagné d'un vêtement. Mais maintenant que je suis du côté des mamans, je me rend compte qu'il y a des choses bien plus sympa et utile à offrir, où du moins de manière plus originale.

J'ai décidé de vous donner quelques unes de mes idées ! Celle que j'affectionne particulièrement.

Les gâteaux de couches (disponible sur ma Boutique et sur demande)
Une façon originale d'offrir des couches avec quelques accessoires comme un biberon, des tétines, des bavoirs, des chaussettes, un body personnalisé et un "Doudou" en bonus pourquoi pas.


Le bouquet de naissance (disponible sur ma Boutique et sur demande)
Encore une façon de gâter la maman et le bébé de manière originale avec un "bouquet de fleurs". Des bodys et chaussettes sous forme de fleurs accompagnés de fleurs décoratives.



Les heures de ménages
Et oui, pourquoi ne pas offrir des heures de ménages via un prestataire (ou alors vous même). Croyez moi un coup de main et toujours bien venu après la naissance d'un enfant et tout le monde n'a pas la chance d'être entouré.

La séance photo
Et une séance chez un photographe professionnel pour tiré le portrait de la petite famille. Le souvenir restera très longtemps.
Voici 4 liens vers des photographes situé en Alsace dont j'apprécie particulièrement leur travail :


Le Kit d'empreintes
A réaliser par les parents en général. Perso j'adore ce que propose la marque Baby Art.



La décoration de la chambre
Un cadre ou un tableau assortie à la chambre du bébé avec ton prénom, et pourquoi pas les infos de naissance. Ou une plaque ou couronne de porte. 
Voici 2 liens utiles vers des créatrices que j'aime beaucoup.



Lfépl1d'choz : http://efpdc.canalblog.com/


La détente
Pour les mamans, pensez bien être et temps pour soi. Personnellement j'ai eu du mal à lâcher mon bébé, mais j'ai accueilli les bras ouvert, les cartes cadeaux pour des soins et massages en institut. Pourquoi ne pas proposer également de garder l'enfant, sous forme de ticket. 
Si la maman ne veut pas trop quitter le cocoon de son logement, proposé de venir chez elle pour lui faire un bon petit repas ou alors faites lui livrer des plats du traiteur.

Les accessoires du quotidien
Un anneau de dentition, car ça arrive toujours bien plus vite qu'on ne le croit.
Un tapis de bain anti-dérapant, avec le petit plus, une pastille pour indiqué la température de l'eau.

Les vêtements
Pour bébé y l'embarras du choix, mais pourquoi ne pas voir un peu plus grand et offrir des vêtements à partir de la taille 9 mois ou plus (en calculant un peu les saisons). La maman sera ravie de ne pas avoir à courir les magasins le jour où tous les bodys seront trop petits.
Pour maman, la voici "libérée", alors proposer une sortie shopping, des nouvelles fringues ou à défaut (si vous n'êtes pas sur pour le style) une carte cadeau.

Après il y a tellement de choses différentes à offrir, mais personnellement je préfère de loin le temps qu'on accorde aux parents et aux nouveaux nés. Pas toujours évident selon la place qu'on occupe dans leurs vies, mais ça mérite d'être tenter.

Et vous ? 
Dites moi un peu quel est le cadeau de naissance que vous aimez offrir ?

Commentaires