Calendrier de l'avent 2016

L'heure des préparatifs de Noël commencent. Je vous fais un petit retour en arrière sur l'année 2016.
Ma fille avait 2 ans 1/2, et avec elle j'ai redécouvert les calendriers de l'avent. 
En 2015 on lui a pris un calendrier classique avec des petits chocolats, mais pour l'année dernière et pour la première fois, j'ai décidé d'en fabriquer un !

Alors des idées sur le net, il y en a des milliers, plus ou moins élaborées. J'ai trouvé un lien qui en regroupe une soixantaine sur le site HELLOCOTON de Femme Actuelle.

Pour ma part, j'ai surtout regarder ce que j'avais à disposition. Mon but étant de faire le plus avec le moins, par souci d'économie, d'écologie et également parce que je trouve que moins on a de choses, plus on est créatif.

Je me suis inspirée d'un calendrier trouvé sur le site Pinterest, malheureusement le lien associé à l'image n'est plus actif, mais la voici.



Vous l'aurez compris, j'ai réutilisé :

-  des rouleaux de papiers toilettes
-  du papier journal, des magazines ou du papier cadeaux
-  des stickers ou je notais les jours
-  un peu de ruban et de colle pour l'assemblage

Je ne vous fait pas un tuto explicatif, mais quelques photos de l'élaboration du calendrier avec le rendu final.

La seule chose que j'ai fait, c'est que j'ai inversé l'ordre d'assemblage des rouleaux. J'ai commencé par le 24 pour terminer avec le 1. Ainsi aux fils des jours, elle enlève un à un les contenant et visualise mieux l'avancement et la venu du jour J.



 Pour le garnir du chocolat et des bonbons, mais aussi quelques jouets, des autocollants et des accessoires pour les cheveux.



Commentaires