Famille Cailloux

Aux alentours du Michigan - Etats-Unis

Je suis tombé sur un article parlant d'un Papa qui peint des pierres avec ses enfants. Oui mais voilà, il en a peint des "tas", soit plus de 1000 pierres. Une partie de la collection est exposé dans un musée, et l'autre partie est éparpillées dans leur ville. J'adore l'idée qu'on puisse trouver des petites "surprises" au fil d'une balade. Par ici pour l'article original.


Ça m'a fait sourire, car voilà quelques temps que lorsque ma fille voit un cailloux "exploitable", le ramasse est en rentrant on complète notre "famille Cailloux". On est très loin du compte de ce super papa, mais ça me donne envie. Vu la période, en ce moment on récolte plutôt des pommes de pins, des marrons, des noix, mais c'est aussi une possibilité de support. Je vous direz si j'ai sauté le pas !

Voici notre famille Cailloux. 

Si vous voulez vous lancer, comme nous, il vous faudra :
- des cailloux
- de la peinture ou des marqueurs
- de la colle (ou pistolet à colle)
- des yeux mobiles
et surtout laissez libre cours à votre imagination.

Personnellement, mon projet de départ était de faire des cailloux avec des expressions différentes. Ma fille (3 ans) n'arrivant pas encore à mettre des mots précis sur ses sentiments et son ressenti, elle peut ainsi choisir le membre de la famille Cailloux qui convient le mieux et me le présenter.

Un peu comme nous est les émoticônes dans nos SMS... lol...

Commentaires