Bourse de puériculture

Vous connaissez les bourses de puériculture ? Moi j'adore y allez car on fait toujours de jolies trouvailles. Il s'agit d'un "marché aux puces", mais avec uniquement des vêtements ou choses liés aux bébés et aux enfants. Généralement organisé par les communes, les associations de parents, les crèches ou les écoles, le tout a souvent lieu dans des salles polyvalente, du moins en Alsace c'est comme ça. 
D'ailleurs vous pouvez retrouver la liste des différentes bourses de puériculture sur ce site : https://bourse-puericulture.org/

A la vitesse où grandit ma fille, je me dis que de l'occasion et de la seconde main est largement suffisant. Notamment pour les jouets, les livres ou autres vêtements. Bien sur je ne prend pas tout en bourse, j'ai encore des réticences pour certaines choses, notamment en ce qui concerne le côté hygiène.

J'ai décidé de vous présenter mes dernières acquisitions (enfin pour ma fille) lors de la bourse de puériculture de Quatzenheim, et vous faire un petit comparatif avec les mêmes produits neufs dans le commerce. 


Et voici le tableau comparatif des prix. Pour certains, c'est aléatoire en fonction des magasins, mais le résultat est bien là.

Plus de 100 € d'économie. Je suis plus que ravie, notamment pour les LEGOS et également pour les bottes qui ne tiendront qu'un hiver pendant les quelques jours de neige qu'on aura.

Alors prêt à tenter l'aventure ?

Commentaires