En attendant le Père Noël

Est ce qu'on en parle du Père Noël en octobre ? En tout cas s'est d'actualité dans la bouche de ma fille. 
Comment lui faire comprendre que c'est pas pour tout de suite qu'on va sortir le sapin de Noël et voir le Père Noël débarquer. Elle qui l'année dernière comprenait à peine le concept du calendrier de l'avent, là voici au taquet. Elle me demande même quand est ce qu'on va faire la fameuse "lettre" au Père Noël.
Etant de nature à retenir les choses de manière visuelle, j'ai fait simple et efficace en lui sortant un calendrier et en l'aimantant au frigo. Du coup chaque jour elle met sa petite croix et autant vous dire qu'elle aimerait en rajouter. Une autre manière d'apprendre la patience à un enfant. Voici quelques photos pour illustrer mon article.

Bonus : je pense qu'au fil des jours je vais agrémenter son calendrier avec des moments clés, comme la décoration du sapin, la "lettre", la Saint Nicolas (les Alsaciens me comprendront)... histoire d'égayer un peu l'attente.


Et chez vous ça se passe comment ? 

Commentaires