Fête des grands pères

La dernière fête des grands pères avait lieu dimanche 1 octobre. L'occasion de mettre une nouvelle fois ma fille à contribution pour l'élaboration d'un petit bricolage.

Pinterest étant mon ami des plus fidèle, j'ai trouvé la photo d'une belle tête de lion confectionnée avec des feuilles mortes. L'automne ayant récemment toqué à notre porte, c'était le moment où jamais. Je me suis très largement inspiré de l'idée de Loukoumiaou.

L'activité était très simple : ramasser des feuilles, les faire sécher et les coller autour de la tête de lion pour créer la crinière. Parfaitement accessible pour une petite fille de 3ans 1/2.

La première étape qui consistait à ramasser les feuilles était très sympa. Une petite balade, mère-fille, à sélectionner les plus belles feuilles, choisir les couleurs, les formes et à papoter nature. Bon dans la foulée on a aussi ramasser, des branches, des pommes de pins et tout ce que ma fille trouvée "beau".

Une fois rentrée, on a mis le tout à aplatir dans un de mes livres d'art ;-)



Quelques jours plus tard, on dégainée une feuille A4 noire, de la colle et on s'éclate à coller le tout au hasard des feuilles qui nous passent sous la main. Je finalise en positionnant la tête du lion au centre de tout ça et ta-dam... un jolie cadeaux pour les Papys. 


Encore une fois avec peu de moyen, on a réussi à faire un truc sympa et original. 

N'hésitez pas à partager vos idées et vos créations.


Commentaires