Mariage : décoration

Les mariages reste magique ! J'ai eu la joie de voir mon amie d'enfance dire "OUI".
A cette occasion, et connaissant mon attirance pour tout ce qui touche à la décoration, elle m'a demandé des petits conseils et c'est naturellement que je lui ai proposé mon aide.
Le mariage était à la fois classique, raffiné, romantique, nature, champêtre... sans vouloir mettre une étiquette bien précise sur cette magnifique journée.

Pour ma contribution, j'ai utilisé principalement des matériaux comme la toile de jute, la dentelle, le raphia et le kraft, donc l'ensemble dans des tons beige, blanc et crème.


  • Pour l'église, j'ai confectionné un petit coussin porte alliances que j'ai fait brodé avec les prénoms des mariés.
  • Afin de se diriger un peu sur place, quelques panneaux directionnels en bois (coupés par mon père).
  • Pour le cocktail, l'élaboration d'une urne faite par les mariés, et le livre d'or par mes soins. J'ai choisi un modèle simple en kraft avec des pages blanches. Le tout agrémenter toujours de toile de jute et de dentelle.

  • Lors du repas, le menu que j'ai transférer sur une bougie en temps que centre de table (vous trouverez la technique par ici, même si je n'ai pas directement utilisé ce tuto), accompagné de bocaux en verre recyclé en vase pour accueillir un petit bouquet.


  • Et sinon pour occuper les enfants lors du repas, j'ai édité un petit livre d'activité avec à l'intérieur, des dessins à colorier, des jeux de labyrinthe ou encore des mots cachés. Je me suis inspiré un peu partout sur le net, mais j'ai essayé de personnaliser à fond et de toute façon je n'avais pas trop le choix.  En effet les petits carnets clés en mains ne proposaient que des images avec des mariés de type femme aux cheveux long et homme type "Ken".  Alors que pour mon amie, il s'agissait d'un mariage d'un couple mixte. Malheureusement j'ai encore eu la preuve qu'il y a trop de "clichés". Bref, on ferme la parenthèse.
  • J'avais également trouvé dans un magasin type "GIFI" des pots comprenant des crayons et dont le couvercle était un taille crayon. Mon amie, a prit le soin de les "bombés" avec de la peinture dorée et de les utiliser comme marque place pour la table des enfants.

Pour conclure, l’événement était fabuleux, les mariés sublime et je suis contente d'avoir pu apporté ma petite touche à ce jour si particulier pour eux, comme pour moi.

Commentaires