Bombes de bain effervescentes

La mode des bombes de bain est passé par ici. Le fête des mères approchant, cela me semblait être le bon moment pour en confectionnées moi même. 
Internet regorge de différentes recettes en tout genre, pour ma part j'ai voulu faire au plus simple et avec le moins d'ingrédients possible.

Pour la recette, il faut :
  • 1 tasse de bicarbonate de soude
  • 1 tasse d’acide citrique
  • 1/2 tasse de fécule de maïs
  • 1 cuillère à soupe d’huile végétale (amande, olive, jojoba, noisette...) : moi j'ai fait pris de l'huile de jojoba
  • 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de votre choix ; j'ai mis de la lavande aspic pour ses propriétés calmante et relaxante
  • environ 1 cuillère à soupe d'eau
  • OPTIONNEL : des graines de lavande séchées pour la déco
1. Mélanger tout les ingrédients secs, soit le bicarbonate de soude, l'acide citrique et la fécule de maïs.
2. Ensuite y verser l'huile végétale. 
3. Concernant l'eau et l'huile essentielle, je les mets dans un petit vaporisateur et je mouille progressivement ma préparation afin de l'humidifier, mais sans que ça mousse, sans cesser de remuer. C'est la seule partie un peu "technique" si j'ose dire. 
4. Et pour finir, j'ai mis des graines de lavande séchées au fond de mes moules, mais c'est optionnel (pour le coup des moules a cannelées pour le côté gourmand) et j'ai rempli les cavités en tassant bien.
5. Reste plus qu'à laisser sécher le tout, environ 24h.
Y a plus qu'à démouler et les conserver dans un récipients à l'abri de l'humidité : pot à confiture, bocaux ou boites hermétiques feront l'affaire.


A l'occasion de la fête des mères, le tout est allé dans un pot de confiture remis au goût du jour avec le couvercle repeint en blanc et le nom du produit sur le dessus, puis une étiquettes en kraft avec les propriétés de l'huile essentielle utilisée.
Pour les prochaines bombes de bains, j'ai bien envie de testé avec du colorant pour un côté plus fun et pourquoi pas une autre recette mais à base d'argile.Affaire à suivre...

Commentaires