Tapis de jeu nomade


Qui dit anniversaire d'enfant dit cadeau. Un petit bonhomme de 3 ans qui aime les voitures, voilà mon point de départ. Dans un coin de ma tête, le souvenir d'avoir vu sur le blog de Zunzun un tapis de jeu nomade. Magnifique mais entièrement cousu et moi je suis une couturière ultra débutante et également qui suit son feeling et non un patron.
J'ai donc farfouillé à droite à gauche (sur Pinterest quoi) et je suis tombé sur une superbe réalisation de Dadaria. J'ai adoré le côté très graphique et épuré en noir et blanc. 


Voici ma version : 
Je me suis lancé, car somme toute rien de bien compliqué :
- Un tissu en coton blanc pour dessiner avec un feutre textile
- Un tissu imprimé pour l'extérieur du tapis nomade
- Deux rubans pour le côté fermeture
- Du fil et une aiguille, ou mieux une machine à coudre
Je vous cache pas que l'étape dessin est la plus longue partie de la réalisation avec quelques réflexions quant à la largueur des routes.
Pour la partie couture j'ai fait simple. Côté route une bande de tissu sur la gauche cousu avec de la marge pour permettre de ranger les petites voitures. 
Puis après j'ai cousu envers contre envers en incluant les rubans, puis en retournant le tout.
Le voici fermé pour le transport .
Pour le coup ma fille veux également le sien, mais avec une option supplémentaire pour ranger les playmobil.

Commentaires